Fédéral (Valognes 2008)

Publié le par SoSo

Cette année, la F.A.C. a présenté une équipe Jeuness et une équipe Aînée au fédéral organisé par la FSCF ( Fédération Sportive et Culturelle de France) à Valognes les 27, 28 et 29 juin 2008. Les deux équipes concouraient en F3. 

                                                                  ***************

Le rendez-vous du départ est fixé à Clignancourt à 14h00. On attend tout le monde pour rejoindre le car...en plus des 21 gymnastes encadrées par Charlély et Catherine, nous accompagnent les trois juges du club qui sont Bernard, Jutta et Carole!! Lorsque le car part enfin, il est 14h50!! Le voyage commence...   

                     

Nous arrivons à Valognes vers 20h00 et...sous la pluie!! Pas très réjouissant après 5 heures de trajet en car!!^^ Mais il faut tout d'abord déposer nos juges (logés à Valognes, chez l'habitant!!) et récupérer notre dossier à l'accueil pour savoir où l'on va dormir!! Ce sera finalement à Carteret, à 30 km de Valognes...près de la mer!!:) Il s'agit d'un pensionnat où les filles s'installent par chambre de quatre!...                            

         
         

Le lendemain, samedi, c'est jour de compétition!! L'équipe Aînée passe le matin à 10h30 et l'équipe Jeunesse à 13h30. Tout le monde se met en tenue du club et on part à 9h30 de Carteret pour Valognes. Les Aînées commencent au saut de cheval et les Jeunesses à la poutre! :) La rotation des agrès est: saut-barres-ensemble-poutre-sol.
              

Les aînées finissent leur compèt' vers 12h30, mais ne peuvent pas assister à celle des Jeunesses qui a lieu dans un autre gymnase!! Alors en les attendant, les filles ont testé les ateliers "cirque" proposés par les organisateurs...un p'tit moment de détente bienvenue après le stress de la compétition. Fous rires et rigolades étaient au rendez-vous!!:)
                 


Après avoir terminer leur compèt' les jeunesses nous rejoignent et nous rentrons sur Carteret. Les résultats et le palmarès seront rendus le lendemain!! Pour l'instant, on doit se préparer pour aller à Cherbourg où se déroule le dîner et la fête de nuit!! C'est le moment où tout le monde se retrouve, dans une bonne ambiance: gymnastes, entraîneurs, juges, accompagnateurs...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                                                   
              

Nous partons de la fête vers minuit car nous avons un peu de route à faire pour rentrer et demain  il y a le défilé...il faut être en forme!! Les filles se sont bien amusées (notamment les jeunesses!!!^^) et le retour en car est très calme... pour une fois!! :)
              


Dimanche, dernier jour du fédéral, commence par le défilé de tous les clubs dans les rues de Valognes. Toutes les filles sont en justaucorps avec leurs couleurs du club. C'est l'occasion pour les gymnastes de se faire plaisir... ;)
                


Après le défilé, nous avons pique-niqué sur l'herbe près de l'un des gymnase. C'est un moment de décontraction et de repos avant la "cérémonie de fin" du fédéral!! La fatigue commence à se faire sentir pour certaines!!^^ Ce fédéral est un peu spécial puisque l'on fêtait les 110 ans de la FSCF!! :)
                


La cérémonie de fin du fédéral se termine dans une bonne ambiance et nous allons cherché avec impatience les résultats de la compétition!!... Enfin c'est l'heure du retour sur Paris avec quelques coups de soleil pour certaines!!  :)                                                                                                                

                  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article